Le transfert de bureau, un déménagement particulier

Le transfert de bureau est un déménagement avec des contraintes, car il s’agit de ne pas désorganiser l’activité de l’entreprise. Le déménageur chargé du transfert de bureau devra envisager le déménagement en prenant en compte des paramètres qui n’auraient pas lieu dans d’autres circonstances. Le transfert de bureau nécessite de déménager le mobilier avec le plus petit impact possible sur l’activité, l’entreprise ne pouvant généralement pas se permettre d’arrêter son activité. Le transfert des documents et surtout de l’informatique demande un soin particulier et des compétences professionnelles. Une entreprise devant réaliser un transfert de bureau devra demander plusieurs devis auprès de déménageurs afin de préparer au mieux cette phase délicate.

 

 Devis de transfert de bureau

L’établissement d’un devis pour un transfert de bureau est une première étape essentielle. Tous les éléments doivent être pris en compte : la préparation de l’évènement, son organisation et son planning, mais aussi la communication interne à l’entreprise car bien souvent les transferts de bureau sont ressentis difficilement par le personnel y travaillant. Un transfert de bureau est une affaire importante et la prise en compte de tous ces critères sera déterminante dans le choix d’un devis pour ce transfert. Une nouvelle norme Afnor NF X50-815 définit les éléments qui doivent être pris en compte dans un devis de transfert de bureau.

 

Préparation et organisation d’un transfert de bureau

La préparation et l’organisation du transfert de bureau revêtent une importance particulière. L’implication et la préparation du personnel de l’entreprise doit également être prise en compte, pour que tout soit prêt le jour J. Les salariés vont perdre leurs repères et pourront se trouver déboussolés, une meilleure préparation par des réunions préparatoires minimisera l’impact du transfert. D’autres éléments seront à prendre en compte dans le devis de transfert de bureau qui sera d’autant réussi qu’ils auront été étudiés avec soin.

 

L’improvisation est à proscrire dans une opération de transfert de bureau. Tout doit être envisagé, la préparation doit être minutieuse et réalisée à partir d’une méthodologie sans faille. Les sociétés de déménagement d’entreprise vous proposeront un devis pour votre transfert de bureau. Tous les critères pris en compte par les déménageurs seront à étudier, car un manquement pourrait s’avérer à terme très couteux pour l’entreprise devant opérer un transfert de bureau. Parmi ces critères, la préparation doit être envisagée avec sérieux. Le conditionnement dans les emballages doit être prévu de façon optimisée, avec la quantité de personnel nécessaire. L’enlèvement et le transport du mobilier des documents et du matériel informatique doit être établi avec précision.

 

Ces conditions une fois définies dans un devis déménageur, votre transfert de bureau pourra être réalisé dans les meilleures conditions.