Garde Meuble Paris 78 92 95

Le recours au service d’une société de garde-meuble facilite le stockage de tout ou une partie du mobilier pendant une période déterminée.

 

ADP PRODEM, votre garde-meuble et déménageur à Paris et 78 92 95 ADP Prodem est actif depuis 25 ans. Le service de garde-meuble est ouvert en permanence.

La solution du garde-meuble s’adresse aux particuliers qui ne peuvent emménager immédiatement dans leur nouveau domicile, pour différentes raisons. Les entreprises apprécient le service qui leur permet de mettre en sécurité leur stock et d’économiser de l’espace dans leurs locaux.

ADP Prodem place en lieu sûr vos meubles grâce à des espaces de stockage propres, secs et sécurisés. Doté d’un système de surveillance électronique et d’une sécurité anti-incendie votre garde-meubles est sécurisé. Vos meubles sont rangés dans des containers de 8 et de 12 m³  scellés en votre présence.

Nous disposons d’un matériel d’emballage de qualité pour protéger vos biens. Le transport peut être pris en charge qui dispose de tout l’équipement nécessaire à la manutention. Le garde-meuble est situé à côté de paris dans les Yvelines. C’est un lieu de stockage idéal pour le 78 ,le 92, le 95 et Paris.    

Principales caractéristiques

 

Quels sont les mobiliers acceptés par le garde-meuble ?

Le garde-meuble conserve tout type de mobilier. Il constitue la solution de rangement idéale pour les objets utilisés uniquement pendant certaines saisons comme les équipements de ski, les décorations de noël ou le mobilier de jardin. Les appareils électroménagers et les effets personnels peuvent être entreposés dans un centre de stockage.  Il peut également assurer la garde des objets d’art anciens et les meubles de collection. Il ne stocke pas les plantes, l’argent liquide, dles clés, les métaux précieux tels que les bijoux et les produits dangereux ou explosifs. Les animaux, qu’ils soient morts ou vivants ne sont pas autorisés, il en est de même pour les substances nocives à l’environnement. L’entrepôt n’est pas destiné à la conservation des  aliments et autres denrées périssables qui pourraient attirer les nuisibles, les aliments en conserve peuvent être acceptés.

Le calcul du loyer

Votre garde-meuble facture ses prestations en fonction du cubage occupé. Avoir la bonne taille de box est indispensable pour éviter les dépenses inutiles et payer un loyer au prix le plus juste.  L’estimation du volume à stocker se fait en quelques clics grâce à un calculateur en ligne. Il vous suffit d’établir une liste des meubles et autres objets à entreposer en remplissant un formulaire dédié. Vous pouvez louer un box sur une courte ou une longue durée en fonction de vos besoins. Le prix de la location est fixé au mois, il peut également être influencé par d’autres critères comme la facilité d’accès au box et le temps d’entreposage prévu.

Self stockage

Le self stockage est une variante du garde-meuble.  Vous pouvez louer un box de stockage pour une durée déterminée et vous y accédez librement. Le self-stockage connait un grand succès en France, il correspond aux besoins des particuliers et à des professionnels à la recherche d’un endroit pour un entreposage temporaire ou durable d’objets. La location est flexible et sans engagement, le contrat peut être résilié à tout moment. Un contrôle d’accès sécurise votre box, un système de vidéosurveillance vient renforcer la sécurité. Aucune demande d’autorisation préalable n’est nécessaire pour l’ouverture de la porte, le propriétaire dispose de son code personnel.

Ce qu’il faut savoir pour stocker en garde-meuble

Le garde-meuble doit conserver vos objets et mobiliers en bon état. Il est important de bien étiqueter chaque carton pour faciliter les recherches et dresser une liste de tous les cartons. Il est recommandé d’utiliser des cartons adaptés pour le déménagement et le stockage afin de protéger vos affaires et gagner de l’espace. Veillez à bien remplir les cartons pour éviter qu’ils n’abiment leur contenu en s’affaissant avec le temps. Enfin, les cartons les plus lourds ou volumineux doivent être placés en bas et ceux qui sont plus légers en haut.  Prenez soin de recouvrir vos meubles avec des couvertures ou des housses spécifiques pour un entreposage dans les meilleures conditions et une protection contre la poussière. Identifiez les cartons contenant les objets les plus fragiles avec des étiquettes d’une bonne visibilité. Comblez les espaces vides avec des objets isolés pour optimiser l’espace de rangement.

Le stockage des archives d’une entreprise

Une entreprise  pendant trente ans tandis que les documents concernant le droit social et le droit des sociétés se conservent cinq ans.  

Si l’insuffisance d’espace en interne, les exigences de sécurité des documents sont les principales raisons qui orientent les entreprises vers le garde-meubles

Le garde-meuble également se charger du conditionnement de vos archives dans des containers spécifiques comme la boîte archives, les cartons, les boxes ou les palettes. De même, vous pouvez lui confier la manutention et le transport de ces documents directement sur racks, sur rayonnages ou sur tablettes.

Assurance

Le garde-meubles propose une assurance qui couvre l’intégralité des biens entreposés contre  les risques de casse, de vol, d’incendie et de catastrophes naturelles (foudre, inondation, séisme…). Les garanties de l’assurance ne couvrent ni les cas de force de majeur ni les vols commis sans effraction. Un inventaire des objets est nécessaire pour déterminer le montant de l’indemnisation en cas de sinistre. En cas d’indisponibilité du client, l’inventaire est réalisé par le prestataire professionnel et envoyé par lettre recommandé. Le document devra être vérifié et renvoyé.