Un piano est un instrument de musique à part. Il est meuble de décoration dans une maison qu’il harmonise aussi de sons mélodieux, calmes ou enjoués. Le piano est une présence incontestable dans la pièce dans laquelle il se trouve. Le piano, capable des mélodies les plus subtiles fait cependant partie des meubles les plus lourds à déménager, surtout si son cadre est métallique. Un piano pèse entre 170 kg pour un petit coréen et 500 kg pour un piano à queue. Le déménagement de cet objet lourd et délicat à la fois nécessite un savoir-faire particulier de la part de votre déménageur.

 

 

Les éléments d’un devis de déménagement de piano

Obtenir un bon devis de déménagement de piano est une affaire délicate. Il est impératif que le piano arrive en excellent état au terme du déménagement, c’est une priorité. Certains déménageurs auront un matériel spécialisé et pourront présenter un devis de déménagement de piano plus cher que d’autres, en fonction de la technique qu’ils utiliseront. Des entreprises de déménagement spécialisées en piano pourront préconiser un monte-meuble, d’autres déménageurs utiliseront une grue de déménagement spécialisée dans les meubles lourds. La complexité du déménagement de votre piano nécessitera une technique de déménagement adaptée, mettant en œuvre un matériel plus ou moins sophistiqué. Un devis de déménagement de piano vous permettra d’apprécier les solutions proposées par les entreprises de déménagement sollicitées. Il vous permettra d’évaluer les assurances que les entreprises de déménagement de piano vous proposeront pour la meilleure sécurité de votre instrument de musique.

 

 

Les services appréciés lors d’un déménagement de piano

Un bon déménageur de piano utilise des housses de protections particulières. Ces housses seront très utiles dans la protection des chocs pouvant subvenir pendant le déménagement. Elles protègent également de l’humidité, surtout si le déménagement se déroule par temps pluvieux. Certaines grues de levage sont particulièrement adaptées pour les déménagements, en opérant dans un espace très réduit avec une portée très élevée. Elles amèneront toute la sécurité nécessaire dans un déménagement de piano devant se dérouler dans des conditions délicates.

 

ADP Prodem, votre déménageur pour votre piano

Pour en savoir plus, contactez ADP Prodem pour le déménagement de votre piano.