Votre déménagement sans aucune sous-traitance

 

Pour votre déménagement, faire le meilleur choix

Le recours au service d’un déménageur professionnel est en forte croissance. Cela rend difficile la recherche d’un prestataire fiable et de qualité, qui soit de surcroit disponible. Beaucoup de déménageurs sont tentés par la sous-traitance, pour accepter un plus grand nombre d’affaires.

L’un des critères phares à privilégier pour avoir la certitude de faire le meilleur choix est de s’adresser à un spécialiste en mesure de prendre en charge le déménagement, dans son intégralité. L’absence de l’intervention d’un sous-traitant qui risque de ne pas avoir la même charte déontologique que le déménageur contractuel est un gage de qualité et de fiabilité.

 

 

Quelles doivent être les obligations d’un déménageur professionnel ?

Le déménagement est un domaine qui exige de la rigueur, de l’organisation, de la précision et un réel savoir-faire. Parmi les 1 800 entreprises qui travaillent dans le secteur, les activités de certaines d’entre elles sont focalisées sur une partie du processus de déménagement comme le déménagement des entreprises, le déménagement international ou le garde-meuble. PRODEM se propose de réaliser votre déménagement de A à Z grâce à une offre complète sans sous-traitance. Une entreprise de déménagement doit disposer d’un matériel de pointe et mettre en œuvre une gestion technique et commerciale performante. L’élaboration d’un planning fait ainsi partie intégrante de la logistique du déménageur. La qualité de l’équipement utilisé est aussi un atout à faire valoir chez une entreprise de déménagement. Il s’agit non seulement de véhicules, mais également de matériel de levage, de manutention, de protection et d’emballages. Chaque matériel doit parfaitement correspondre aux besoins particuliers du client afin de limiter au maximum le risque de casse ou d’accident.

 

 

Le recours à la sous-traitance

Le secteur du déménagement a connu une hausse de 8 % de son chiffre d’affaires en 2013, attestant de la vitalité de ses acteurs. Pour faire face à une demande en croissante évolution, un professionnel peut recourir aux services d’une entreprise partenaire, c’est ce que les spécialistes appellent la sous-traitance.Il existe deux formes de sous-traitance, à savoir la sous-traitance totale et la sous-traitance partielle. Il convient de savoir que la politique de notre entreprise est de ne pas faire appel à la sous-traitance.

 

 

Cas de la sous-traitance totale

Dans ce cas, c’est le sous-traitant qui effectue le déménagement à la place de l’entreprise signataire du contrat. Cela peut arriver en cas d’imprévu ou de panne de véhicule du déménageur initial. Afin d’éviter à son client d’être dans l’embarras, l’entreprise peut opter pour une solution de sous-traitance. Si le client confirme tardivement la date de son déménagement ou la modifie à la dernière minute, il peut arriver qu’aucune équipe ne soit disponible ou que le matériel nécessaire ne soit pas prêt à temps. Il devient par conséquent impératif de faire appel à un déménageur partenaire pourrépondre à la demande. Il est évident que le niveau de prestation offert par le sous-traitant doit être équivalent à celui du déménageur contractuel. En cas de réclamation ou de litige, le client dispose de 10 jours pour adresser une lettre recommandée à l’entreprise de déménagement avec qui il a signé le contrat. Il appartient à celle-ci de se retourner vers le sous-traitant pour obtenir réparation.

Cas de la sous-traitance partielle

Une partie du déménagement peut nécessiter le recours à une compétence et des matériels particuliers. C’est le cas notamment du transport des objets lourds, encombrants ou délicats comme les pianos ou les coffres-forts. Si vous avez ce type de mobilier à déménager, notre entreprise prend en charge le déménagement et travaille de concert avec un professionnel spécialisé dont le cœur de métier est la manutention de ces objets spécifiques. Cette solution constitue une garantie supplémentaire vous rassurant que votre mobilier sera transporté dans les meilleures conditions grâce à l’usage de matériel spécialisé qui permet de le traiter avec le plus grand soin.

 

 

Les moyens mis en œuvre pour réussir un déménagement sans sous-traitance

Sur l’ensemble des déménagements annuels réalisés par les professionnels, près de 80 % sont intrarégionaux, soit une distance gravitant autour de 200 kilomètres entre l’ancien et le nouveau domicile. Une telle prestation exige un haut degré de professionnalisme et suppose le recours à des moyens humains et logistiques adaptés. Outre la notoriété de l’entreprise, l’expérience de chacun de ses collaborateurs apporte une valeur intrinsèque à l’équipe et garantit un travail réalisé dans les règles de l’art. Afin de réaliser tout déménagement avec des moyens de qualité, l’entreprise ADP Prodem réalise elle-même ses déménagements de A à Z. Elle peut ainsi garantir une qualité de services à ses clients.

 

 

Une exception dans le recours à la sous-traitance déménagement : le traitement des objets très lourds et fragiles

Les objets lourds et fragiles comme les pianos à queue nécessitent des moyens et un savoir-faire spécialisé. Afin de proposer à ses clients le meilleur service, ADP Prodem fait appel dans ce cas à des entreprises spécialisées qui disposent du matériel adapté et des compétences nécessaires à la bonne réalisation de ces manœuvres délicates. ADP Prodem joue alors dans ce cas le rôle du bon généraliste qui fait appel à des spécialistes pour des tâches spécifiques. Cette exception ne concerne nullement les tâches les plus couramment confiées à ADP Prodem, entreprise de déménageur.